Par Gary Eliézer
Comme on pouvait s’y attendre, la sélection haïtienne féminine a fait sauter l’équipe de Saint Kitts et Nevis ce jeudi (11-0) dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules du groupe C des éliminatoires de la Gold Cup. Corventina et Nerilia Mondésir ont fait baver les Christophienne, dépassées par les événements.
Ce rassemblement des Grenadières à Saint Kitts et Nevis a donc permis à l’équipe de bien s’acclimater pour cette première des deux confrontations entre ce deux pays dans cette poule. Et Corventina, a profité pour livrer une autre performance XXL du genre incroyable avec 5 buts. Nerigol, elle aussi a été remarquable avec un triplé.
Le premier départ de la joueuse de Lyon est arrivé très tôt. Elle n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer dans ce petit stadium de Basseterre. Le numéro 6 a inscrit le premier but du match dès la 13e minute. Les autres réalisations ont tout simplement conforté Haïti dans cette rencontre à sens unique (29e, 32e, 45+5 et 55e).
Déjà brillante contre le Costa Rica(1-0) lors de la première sortie des Grenadières, Nérilia Mondésir a grandement contribué aussi, elle s’est régalée (20e, 44e, 89e). Une copie magnifique des Nerigol à ses débuts lorsqu’elle jouait avec les jeunes ou encore l’AS Tigresses. Elle a montré qu’elle n’a rien perdu de son génie !
Les autres réalisations étaient l’œuvre de Kethna Louis (26e), Roselord Borgella (36e), et Florsie-Love Joseph (90+2). Haïti reste leader du groupe avec 2 victoires en autant de matchs devant le Costa Rica, 3 points et Saint Kitts et Nevis, lanterne rouge 0 point.