Par Gary Eliézer
Elle approche ! La première édition de la Gold Cup féminine est pour l’année prochaine et les éliminatoires vont bons trains, le organisateurs n’ont pas chômé également. En effet, la CONCACAF a annoncé que le tirage au sort de la phase de poules sera effectué le lundi 11 décembre.
Les équipes qualifiées pour la Gold Cup féminine seront bientôt fixées. Le tirage au sort sera effectué le lundi 11 décembre à 7 heures PM. Il sera disponible pour que les fans de toute la région puissent le suivre et en profiter via les réseaux de télévision partenaires de la Confédération.
Il y aura 4 pots établis sur la base du classement des équipes nationales féminines de la Concacaf en décembre 2023 et des résultats de la Copa America féminine de la CONMEBOL 2022 avec le Pot 1 qui aura 2 équipes de la Concacaf les mieux classées et la gagnante de la Copa America féminine 2022.
Le Pot 2 aura 3 équipes de la Concacaf les mieux classées, le Pot 3 : 2e, 3e et 4e places de la Copa America féminine CONMEBOL 2022, et le dernier pot : 3 équipes qui se qualifieront pour la phase de groupes dans les éliminatoires de la Concacaf W Gold Cup.
La sélection haïtienne n’est qu’à un petit point d’être qualifiée pour cette messe du football. Elle sera en déplacement à San Jose au Costa Rica pour y jouer les Ticas le jeudi 30 novembre.
Cette Gold Cup Féminine, prévue du 17 février au 10 mars 2024, promet du spectacle, les 12 nations qui prendront part à la phase finale donneront tout pour décrocher ce premier trophée. C’est dans l’État de Californie, dans la ville de San Diego et plus précisément dans l’enceinte du Snapdragon Stadium que la coupe sera brandie par les vainqueures.