Ce lundi, la sélection haïtienne va disputer sa troisième rencontre de qualification de la Gold Cup 2024 face aux St-Kitts & Nevis. Après sa masterclass lors du match aller, Sherly Jeudy sera surveillée de près par les Christophiennes.
Sofascore, le site de résultats sportifs en direct, ne s’est pas trompé en attribuant la note de 10 sur 10 à Sherly Jeudy pour sa performance face à St-Kitts & Nevis le 26 octobre dernier. Ancienne attaquante et actuelle millieu offensive du RC Lens, le dossard 9 des Grenadières joue à une position plus reculée en sélection. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’avoir un impact significatif sur les résultats de l’équipe. En plus de ses deux passes décisives (32ème et 45ème +5) à destination de Melchie Dumornay lors du 11-0, la joueuse de 25 ans a montré toute l’étendue de son talent.
Technique hors du commun, très bonne vision de jeu, présence physique, gros volume de jeu et un pied droit qui peut faire des ravages aux abords des surfaces adverses, telles sont quelques-unes des qualités qui font de Sherly Jeudy une joueuse essentielle pour la sélection haïtienne. Pour gagner des matchs, il faut avoir un milieu de terrain performant, et si la Léogânaise continue de jouer à un tel niveau, Frédéric Gonçalves, l’entraineur des Grenadières, n’a aucun souci à se faire.
Certes, l’adversaire était plus qu’abordable, mais la performance de Sherly Jeudy n’en est pas moins extraordinaire. Récolter la note maximale sans marquer de but, qui plus est dans un match gagné 11 à 0, ça relève du génie. Pour le match retour qui se jouera à 19 heures (heure haïtienne) sur le sol trinidadien, les joueuses de St-Kitts & Nevis sont prévenues.