Ce Jeudi, la Concacaf a dévoilé son équipe type pour le rassemblement d’octobre dans le cadre des éliminatoires de la Gold Cup 2024. Cinq Grenadières figurent dans ce onze ultra-offensif.
Après avoir littéralement corrigé St-Kitts & Nevis (11-0 à l’aller et 13-0 au retour) sur la double confrontation du mois d’octobre, la sélection haïtienne a logiquement pris la place de leader du groupe C devant le Costa Rica. Fort de leurs belles performances, certaines Grenadières sont récompensées en faisant partie du onze type de la Concacaf.
Articulée dans un 3-4-3 très porté vers l’attaque, cette équipe ferait peur à n’importe qui. Kethna Louis, qui a inscrit trois buts sur les deux matchs, et Amandine Pierre-Louis prennent place dans la défense à trois, respectivement dans l’axe et sur le côté droit. Quant au milieu de terrain, Melchie Dumornay, auteure de huit réalisations dont un quintuplé à l’aller, est logiquement présente dans le double pivot qui s’installe devant le trio défensif. Les deux autres Grenadières de cette équipe sont sans surprise Batcheba Louis, en position d’ailière gauche, et Nérilia Mondésir à la pointe de l’attaque.
À rappeler que Batchebut a elle aussi réalisé un fabuleux quintuplé lors du second match, tandis que Nérilia en a mis quatre au fond des filets. Leur place dans ce onze ne souffre donc d’aucune contestation.