Pour ce rassemblement d’octobre, la sélection féminine haïtienne a deux rencontres cruciales à disputer face à Saint-Kitts-et-Nevis dans le cadre des qualifications pour la Gold Cup 2024. Avec l’absence de Dayana Pierre-Louis, Danielle Étienne a une vraie carte à jouer au millieu de terrain.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Absente de la liste de Frédéric Gonçalves pour cause de blessure, Dayana Pierre-Louis manquera les deux prochains matchs des Grenadières, respectivement le 26 et le 30 octobre. Formant un double-pivot efficace avec sa coéquipière du RC Lens Sherly Jeudy, le dossard 19 ne sera pas du voyage en terres christophiennes. Pour la remplacer au poste de milieu axial, Danielle Étienne est en pole position.
Devancée par les deux Lensoises dans la hiérarchie du milieu de terrain des Grenadières lors du Mondial 2023, Danielle Étienne tient là une occasion en or de se montrer aux yeux du nouveau sélectionneur. Sur l’ensemble de ces deux confrontations face aux joueuses de Saint-Kitts-et-Nevis, elle pourra faire l’étalage de ses qualités de vitesse et de meneuse. De plus, son abattage physique et sa capacité à gratter des ballons pourraient être très utiles à la sélection haïtienne.
Détrôner les deux titulaires du milleu de terrain s’annonce compliqué, notamment parce que Dayana et Sherly évoluent dans le même club et développent donc plus d’automatismes. Mais Danielle Étienne se doit de semer le doute dans la tête du coach en sortant de belles performances quand elle en aura la chance.