Ce 30 novembre, la sélection haïtienne aura à disputer son dernier match de qualification pour la Gold Cup 2024 face au Costa Rica. Sur une liste de 22 joueuses convoquées, 20 sont déjà présentes sur le sol costaricain.
C’est à Alajuela que la sélection haïtienne se rassemble, afin de se préparer pour la rencontre la plus importante de ces éléminatoires. Ce mardi, Frédéric Gonçalves peut se targuer d’avoir à sa disposition la quasi totalité des joueuses convoquées. En effet après l’arrivée des neuf (9) premières Grenadières, onze (11) autres viennent de déposer leur bagage sur le territoire des Ticas.
Il ne manque donc que deux (2) joueuses afin que le groupe soit au grand complet. Il s’agit de la gardienne titulaire Kerly Théus et de la milieu de terrain de Grenoble Foot 38, Maudeline Moryl. À rappeler qu’en attendant ce match, Haïti est premier de son groupe avec 9 points en trois rencontres, et le Costa Rica deuxième avec 3 unités au compteur. Même un nul suffira à qualifier les protégées du coach franco-portuguais.
Le coup d’envoi sera donné le 30 novembre, à compter de 8 heure PM, heure haïtienne.