Ce jeudi, la sélection haïtienne a corrigé St-Kitts & Nevis pour sa deuxième sortie dans le cadre des qualifications de la Gold Cup 2024. Malgré un joli triplé, Nérilia Mondésir s’est dit pas trop satisfaite en conférence d’après-match.
Comme c’était pressenti, les Grenadières n’ont fait qu’une bouchée des joueuses christophiennes en leur infligeant une sévère 11-0. Néanmoins, les protégées de Frédéric Gonçalves en voulaient plus. Nérilia Mondésir, capitaine des Bleu et Rouge et auteure d’un triplé, a confirmé la tendance devant les caméras de la Fédération Haïtienne de Football : “C’est une grande victoire c’est vrai, 11 buts ça n’arrive pas à tous les matchs. [Mais] comme le coach l’a dit on est resté sur notre faim. Comme nous on est des compétitrices, le prochain match nous allons essayer d’ajuster ce qui n’a pas marché aujourd’hui, devant le but déjà, et aussi défensivement”.
Au coup de sifflet final, les Grenadières ont donné l’impression de ne pas être trop contente du score. Le journaliste de la FHF a abordé la chose et le dossard 10 de la sélection haïtienne a répondu de manière franche : “Ça se comprend parce qu’on voulait marquer plus. Costa Rica en a mis 11, nous on devais être devant. [Quand même] il nous reste un match, on va revenir plus fortes”.
Avec un état d’esprit pareil des Haïtiennes, l’équipe de St-Kitts & Nevis peut s’attendre à vivre une nouvelle rencontre très compliquée, d’autant plus qu’elle sera en déplacement. Rendez-vous le 30 octobre prochain pour voir ce que ça va donner.