Le doute de la participation ou pas du Racing FC des Gonaives à la CONCACAF 2017 semblerait pour l’instant à écarter . Avec tous les supports techniques et financiers du Sénateur Youri Latortue , Président de l’Assemblée Nationale, les choses iraient un peu bien.
Conseiller Sportif du Sénateur Latortue , Clercant Clerjuste, ancien capitaine du Club, a affirmé que les dossiers de voyage de la délégation officielle ont déjà acheminé au représentant de la CONCACAF en Haiti.
Participant à l’émission ” Sport Lakay ” sur les ondes de la Radio Xplosion ( Gonaives ) , l’homme d’un seul Club, Mr Clerjuste a précisé que tous ( toutes ) les Gonaiviens et Gonaiviennes doivent être conscients ( es) des risques énormes à courir le Club de la ” terre salée ” en cas de non participation à la CONCACAF 2017.
<< La CONCACAF avait déjà déposé $US 10 000 sur un compte du RFG mais ce compte bancaire est inactif. Les responsables de la CFU ( Union Football de la Caraïbe ) ont repris l’argent déposé . Maintenant nous sommes en négociation afin de déposer cette somme au compte de la Fédération Haïtienne de Football. On va utiliser cet argent pour payer les billets d’avion >> a martelé Clercant Clerjuste , Coordonnateur Haut Artibonite du Ministère de la Jeunesse , des Sports et l’Action Civique ( MJSAC ).
Le Club ” jaune et bleu ” pourrait avoir 10 à 20 ans de sanction sur les activités de la CFU et une somme d’argent à payer, même la cotisation de tous les Gonaiviens n’arriverait pas à récolter ce montant.
Le Racing FC des Gonaives devra se rendre à Antigua et Barbuda ( 22 au Février 2017 ) pour participer à la première phase de la CONCACAF 2017.
Enfin , les entraînements du Club se poursuivent quotidiennement au Parc Stenio Vincent des Gonaives dans des conditions mi-figue mi raisin . Sans aucun Comité Executif et sans entraîneur principal, on se demande quel résultat positif possible peut-on en espérer ?
Raoul Archille, depuis les Gonaives !