Par Guerby Meyer
Classé comme meilleur joueur de basket 3×3 dans le pays par la FIBA, Gregory Molton a été récompensé pour ses efforts réalisés en club et en sélection. Champion de la Copa Hispaniola et MVP du dernier tournoi Open, il confirme tout le bien qu’on pense de lui. D’où vient-il ? Découvrez un peu plus sur ce shooting guard dans l’âme.
Fils de Garry Molton et d’Isabelle Philippe, Gregory est le cadet d’une famille de six enfants. Né le 18 janvier 1991, l’originaire de Port-Au-Prince a fait ses débuts au basket des son plus jeune âge en portant les couleurs du collège Fernand Prospère.
Il a commencé sur les ordres du coach Desrosiers, l’homme de 1 m 93 a porté la tunique de Zéklé avant de rouler sa bosse partout dans le championnat corporatif d’ASHBAC sous les couleurs de : Télémax, la Couronne, la Natcom, et la Police dont il a été élu une fois meilleur marqueur du championnat.
Joueur de Samuel de Petion-Ville depuis un an, l’admirateur de Kobe Bryant a joué un rôle important dans le sacre de la sélection haïtienne dans la Coupe de l’ile en inscrivant 29 points soit une moyenne de 5,8 par match.
Les préférences de Greg Molton
Plat : Spaghetti
Jus : Cerise
Taille : 1.93 m
Basketteur : Kobe Bryant