S’ils avaient bien maitrisé les Ticos (1-1), au niveau de jeu jeudi dernier à Bahamas lors de la troisième journée de la Concacaf Nations League, les Grenadiers vont se mesurer en amical mardi prochain face à une équipe bolivienne en panne de victoire depuis 12 mois.
Besoin de grappiller des places au classement FIFA afin d’être en pole position pour finir dans le Top 6 de la zone Concacaf en juin 2020, la sélection haïtienne qui avait fait forte impression face aux coéquipiers de Keylor Navas (1-1), il y a quelques jours en match de groupe de la Ligue des Nations, va chercher d’obtenir un succès en Amérique du Sud face à la formation bolivienne (63e mondiale) qui a vécu des mois très difficiles à chaque fois qu’elle joue.
Donc, selon toutes les statistiques le onze national doit réaliser un résultat favorable face aux poulains de César Farias qui n’ont plus connu une victoire depuis le 13 octobre 2018, cela veut dire les Boliviens restent sur une série noire. Sur les douze (12) dernières rencontres disputées, « la Verde » n’a jamais pris le meilleur sur ses adversaires (9 défaites et 3 nuls), installant une certaine zone de doute dans les têtes de sa vaste défense (24 buts encaissés et 6 marqués). Si l’on compare ce maigre bilan à celui des Grenadiers, on voit que les joueurs de Marc Collat sont largement favoris pour ce duel.
Sur ses 12 derniers matchs disputés, les bleu et rouge ont enregistré (4 défaites, 5 victoires et 3 nuls donc on considère le résultat face au Mexique comme un nul), ils doivent prendre la Bolivie très au sérieux.