Par Esther Versière
Photos d’Esther V et de Jensen Aubourg
Après avoir disputé un championnat national avec 11 victoires sur 14 matches disputés, l’AS Tigresses a remporté son énième titre en championnat national pour la version 2014 en battant (2-0) l’Aigle Brillant dimanche à la finale des play-offs au stade national Sylvio Cator, a suivi un reporter d’Haïti Tempo.
L’AS Tigresses a montré cette saison qu’il est le patron de ce championnat local en disputant 14 matches pour 11 victoires, 2 nuls et 1 défaite et en conservant son titre de champion de l’année dernière.
Depuis le début de ce championnat la formation jaune et noir n’a pas manqué de charmer ses fans par son jeu sur le terrain et ses nombreuses victoires remportées cette saison.
De son côté, l’Aigle Brillant qui a créé la surprise en demi-finales en battant l’Essentiel FC (2-0) n’a pas offert une belle prestation et ne trouve pas le temps de passer le ballon face à un adversaire supérieur.
Plus de 100 buts ont été inscrits dans cette compétition et Emmanuel Nerlande Manius (Essentiel) a marqué 18 buts au premier tour du championnat. Malgré son absence aux play-offs, cette dernière a terminé meilleure buteuse de ce championnat national 2014.
Les responsables de ce championnat féminin ont désigné Batchsheba Louis comme la révélation de l’année 2014.
Soulignons que 17 clubs répartis en trois zones (Ouest, Sud et Nord) ont disputé ce championnat local qui s’est joué en 2 phases (premier tour et play-offs).
Les statistiques du championnat, les détails des 3 groupes et les histoires de ces 17 clubs se feront dans le prochain texte.