Après avoir épinglé le Tempête FC (1-0) et le Valencia (1-0) à son tableau de chasse, le Football Inter Club Association a fait une nouvelle victime, il s’agit du Violette AC. Ce dernier s’incliné sur le score (2-0) au parc Saint-Victor devant le FICA (9) points et qui en a profité pour s’emparer du leadership du championnat national de D1 au terme de la quatrième journée disputée le week-end écoulé devant le Baltimore (8) points, tombeur de l’AS Capoise (1-0) et du duo composé de Tempête FC et Valencia FC (7) unités.
Décidément ça sent mauvais pour le Violette AC et le Don Bosco. Les deux promus n’ont toujours pas eu la moindre victoire depuis leurs montées parmi l’élite du football national. Le vieux tigre s’est incliné (2-0) au Cap-Haïtien face au FICA alors que le Don Bosco au stade Sylvio Cator n’était pas en mesure de battre le Tempête FC (0-0).
Après avoir subi la loi du FICA à domicile (0-1), le Valencia s’est bien repris en battant le Victory SC (2-1) au stade grâce à un doublé signé par Walson Augustin. Mené (0-2), le Victory SC qui affrontera l’équipe de Centro Barber (Curacao) le 17 avril, n’a fait mieux que réduit le score par le transfuge de l’AS Capoise, Hotniel Ronsard. Il s’agit là du second revers subi par les protégés de Webens Princimé dit Itala.
Vendredi 13 avril 2012
Victory SC – Valencia FC: 1-2 Walson Augustin (2 buts/ Val), Hotniel Ronsard (Vict)
Baltimore SC– AS Capoise: 1-0 Johnny Jean
Samedi 14 avril 2012
Stade Sylvio Cator 4h: Aigle Noir – AS Mirebalais: 1-0 Johnley Chery
Dimanche 15 avril 2012
Parc Saint-Victor 6h: FICA – Violette AC: 2-0 Roodensky Cherenfant et Kersly Joseph
Parc Julia Vilbon 4h: 2-2 Cavaly AS – América FC: Pascal Milien (2/Cav), Donald Guerrier et Joslyn Senat (Am)
Stade Sylvio Cator 4h: Don Bosco – Tempête FC: 0-0
Le classement
1-FICA: 9 points
2-Baltimore: 8
3-Tempete: 7
4-Valencia: 7
ASHAPS