Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Raymonde Rival, a effectué une visite au Comité Olympique Haïtien le jeudi 25 janvier 2024 pour discuter de la participation d’Haïti aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Lors de cette rencontre, plusieurs points cruciaux ont été abordés, notamment le processus de qualification aux Jeux, le nombre d’athlètes espérés, les accréditations nécessaires pour les dignitaires, ainsi que les activités prévues pour célébrer les 100 ans de reconnaissance du COH. De plus, le budget prévisionnel pour la préparation et la participation aux JO 2024 a été présenté à la locataire du MJSAC.
Madame Rival s’est exprimée sur l’importance de cette réunion, soulignant la nécessité d’offrir un encadrement optimal aux athlètes de la délégation haïtienne. Elle s’est déclarée satisfaite de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le président du COH, le Dr Hans Larsen, en présence de Fritz Gérald Fong et du Dr Roberson Croimain.
Dans un souci de dialogue et de concertation entre les protagonistes du secteur, Madame Rival plaide pour une pratique rationnelle du sport, une meilleure représentation haïtienne à l’international, et pour le développement du sport en Haïti.