Par Marc Johnsen AZARD
Déjà vainqueur du Racing Club Haïtien au match aller sur le score de (0-3), le Don Bosco de Pétion Ville a réitéré l’exploit ce dimanche au parc Ste Thérèse en battant son homologue du Vieux lions sur le strict minimum (1-0) du coup, décroche son billet pour la grande finale des play-offs de la première division Haïtienne.
Fini leader de la série d’ouverture avec 38 points en 19 matchs, le Don Bosco garde toujours son envie de remporter le titre de champion et en est actuellement au seuil de son objectif après son gain contre le Racing Club Haïtien (1-0) avec un Constant Junior Monumat en chef d’orchestre et auteur de l’unique but de la rencontre.
Grand favori de cette compétition, le club Pétion-Villois aura fort à faire contre son dauphin de la première phase, l’America des Cayes qui est détenteur du second billet qualificatif après sa victoire contre Aigle Noir (2-0) grace a Theogene Mackenzie (32e) et Ronald Sainvil. Déjà la finale aller et retour, prévue pour les 2 et 5 juillet prochain s’annonce rude.