La Sélection mexicaine de fans affrontera l’équipe haïtienne U23 en amical le 6 mars prochain au Stade Sylvio Cator. Une rencontre importante pour les deux parties qui s’activent pour les sérieuses épreuves de l’année 2021. Étant des amateurs, les Mexicains auront à cœur de se rendre en Haïti.
La sélection haïtienne olympique va se mettre au travail pour bien disputer la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo. Le chantier débutera dans quelques jours afin que tout soit prêt pour les pas vers le Japon. Dans cet ordre d’idée, les jeunes Grenadiers accueilleront une sélection mexicaine de foot amateur au Stade Sylvio Cator le 6 mars prochain.
Les Mexicains de leur côté, enchaînent les matchs amicaux, rien que cela, une manière de bien préparer les éliminatoires de la Coupe du monde de supporters Qatar 2022. Dans une interview accordée à Haiti-tempo ce vendredi, le capitaine et président de la formation mexicaine, Miguel Nieto, s’attend à une rencontre sérieuse bien que les préparations restent moins poussives en raison de la pandémie.
” Ce sera un match très vital et important. Nous avons un très bon niveau de jeu bien qu’amateur. Nous aimerions gagner contre Haïti, mais un nul nous serait satisfaisant. Les préparations vont bon train, pas comme on le souhaite pourtant. En raison du Coronavirus, les entraînements sont limités et les parcs fermés. Le gouvernement ne nous accorde pas assez de temps. ”
À 28 ans, Miguel Nieto a eu le temps d’être à la fois un joueur, un capitaine et le Président de la Sélection mexicaine de fans. Avec le statut d’amateur, ce groupe d’hommes s’efforce de vivre leur passion aux milieux d’une crise sanitaire qui ne s’arrête pas. Dans ses dires, Nieto laisse entendre qu’il veut un résultat positif à Port-au-Prince, lui qui va jouer 45 minutes contre le Onze national.
” Notre sélection n’a que des amateurs. Ce sont des gens normaux et réguliers n’ayant jamais joué au niveau professionnel, qui jouent gratuitement. Heureusement pour nous, chaque joueur a de bons revenus issus d’autres activités. Chacun paie son logement, c’est une exigence.”
Si vous ne le savez pas, le peuple mexicain a un petit faible pour les joueurs haïtiens depuis 2008. Alain Vubert est l’un de ceux qui gardent encore une place dans le cœur des Aztèques. Le match de l’équipe haïtienne (défaite 5-1) lors du tournoi pré-olympique en 2008 contre leurs U23 (pro), reste mémorable; d’où est venue l’idée de ces amateurs d’affronter l’équipe nationale de cette catégorie.
” Nous aimons Alain Vubert, parce que lors du match entre les U23 Haïtiens face à ceux du Mexique en 2008, il a récupéré presque tous les ballons “, a-t-il conclu.