La sélection haïtienne féminine de football entamera la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 ce lundi 4 juillet contre les USA. Un gros test pour démarrer avec pour objectif d’aller au Mondial.
La CONCACAF Women’s Championship débute ce lundi soir à Monterrey. Une compétition de grande envergure où les identités des qualifiées pour la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques seront connues. Dans le groupe A, c’est face aux Américaines qu’Haïti va commencer sa compétition à compter de 7h PM au stade Universitario.
Pour ce premier match, le sélectionneur Nicolas Delepine comptera sur l’ensemble de son effectif avec notamment la défenseure Claire Constant qui pourrait être aligné à côté de Kethna Louis pour une première fois avec l’équipe nationale en match officiel. Malgré l’absence de Danielle Étienne pour cause de blessure, les joueuses restent confiantes et veulent tout donner durant ce tournoi pour aider l’équipe à se qualifier pour le Mondial.
Jusqu’ici, Haïti n’a jamais marqué contre les USA en senior. La dernière confrontation remonte en janvier 2020, une défaite (0-4) avec un but marqué par Ruthny Mathurin qui a été refusé injustement par l’arbitre centrale ce jour-là. On tentera donc de mettre fin à cette triste série en essayant de trouver la faille contre l’ogre américain. Ce match sera arbitré par Marie-Soleil Beaudouin, une canadienne de 39 ans, considérée comme l’une des meilleures arbitres dans la CONCACAF.