Dans une interview accordée à Haïti-Tempo ce samedi, l’attaquant international haïtien Jonel Désiré a décidé de répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux à l’égard de son mariage, avec une blanche, qui s’est tenu il y a quelques jours en Arménie, alors que les rumeurs feraient croire qu’il a abandonné une femme et un enfant en Haïti.
Jonel Désiré s’est marié cette semaine avec l’Arménienne Mane khachatryan. Après avoir publié les photos de la cérémonie nuptiale, les réseaux sociaux se sont vite enflammés au sujet de sa vie sentimentale; estimant qu’il a zappé sa copine qui vit en Haïti.
Dans des propos accordés à la rédaction d’Haiti-Tempo ce weekend, le Mirebalaisien répond à quelques détracteurs qui avaient fait des commentaires négatifs sur lui et sa nouvelle aventure avec Mane khachatryan.
“Pour ceux qui parlent à propos de mon mariage, il faut dire que depuis que j’avais pris la décision de me fiancer avec ma femme, j’ai publié des photos, j’ai vu des commentaires comme quoi j’ai laissé une femme accompagnée d’un bébé en Haïti…
Je ne pense pas que les Haïtiens sont fous. Il est vrai que vous avez su que j’avais une relation en Haïti mais je n’aurais osé d’entrer en Arménie et de choisir une femme pour me marier sans que rien ne se passe. Il ne faut pas être bête, réfléchissez un peu. Si je prends une décision pareille, faudra-t-il bien se rendre compte qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec la femme qu’on a connue.
Les commentaires sur les réseaux, cela ne m’intéresse pas vraiment, je réponds parce que j’ai vu la réaction des gens mal intentionnés et je trouve que c’est important d’apporter quelques précisions.
Pour être honnête, j’avais une petite amie en Haïti accompagnée d’un enfant, on passait 3 ans et demi ensemble, mais elle a choisi de rompre pour une affaire entre moi et un dirigeant de l’AS Mirebalais. Elle m’a dit catégoriquement que le jour où je reviendrai à l’ASM, qu’elle mettra un terme à la relation.
De retour du Brésil récemment, j’ai pu rejouer avec l’ASM avant de rejoindre l’Armenie. Du coup, elle m’a tout rappelé et fait son choix.
Une fois arrivé en Arménie, j’ai rencontré une fille, je l’aime, mon coeur le veut, on a choisi de se faire une vie. J’ai opté pour une nouvelle vie.
Pour moi il n’y a pas de différence entre une femme noire et une blanche, il suffit de suivre son coeur”, a-t-il précisé.