Le patineur haïtien Gesny Pierre-Louis a brillé à la Lucas Slalom Cup ce vendredi 28 mars, en remportant une médaille d’or dans la catégorie “Free Jump en Inline Freestyle”. Un nouveau titre pour le natif de Cité Soleil.
C’est un moment marquant et un tournant dans la carrière de Gesny Pierre-Louis. Il a été invité à la Lucas Slalom Cup 2025, qui s’est tenue à La Corogne, tout juste après sa participation aux World Skate Games 2024, qui ont eu lieu en Italie. Actuellement classé 8e à l’échiquier mondial, le sportif haïtien en a profité de cette nouvelle aubaine pour embellir son palmarès.
Grâce à un saut de 1m35, il s’est imposé pour s’offrir de l’or, devançant les autres concurrents. Passionné de cette discipline, Gesny est en passe de se faire une reconnaissance mondiale, à l’image de cette invitation émise par l’organisation ADC Lucas. Il a signé une belle performance sur le Vieux Continent, ce qui lui permettra, indubitablement, d’améliorer son ranking et de se hisser à l’élite d’Inline Freestyle.