Nous avons reçu un communiqué de presse du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) concernant l’investiture du nouveau titulaire de ce ministère.
Voici le communiqué:
NOTE DE PRESSE
Jeudi 3 Avril 2014
Port-au-Prince, 3 avril 2014.- Le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Monsieur Himmler Rébu a été investi de ses nouvelles fonctions le jeudi 3 avril 2014 au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-des-Bouquets.
En présence des directeurs techniques, de hauts cadres et employés du ministère, l’ex-ministre Magalie Racine a remis les rênes du MJSAC à son nouveau titulaire en soulignant le bon choix de M. Rébu qu’elle présente comme un homme qui connait le milieu et voue un amour pour le sport et les hommes. Madame Racine a tenu à rappeler à son successeur que l’enveloppe budgétaire allouée au ministère ne lui permettra pas de répondre à toutes les attentes mais lui a demandé d’avoir une attention particulière pour le petit personnel.
Pour sa part, le nouveau numéro un du MJSAC, après avoir rendu hommage à son prédécesseur et renouvelé son engagement à l’administration Martelly-Lamothe, a invité tout le personnel à bouger mentalement et physiquement en vue de donner des résultats. Monsieur Rébu a, par ailleurs, annoncé qu’il exposera bientôt ses plans au Président de la République et au Premier ministre avant de préciser sa méthode de travail au personnel du ministère.
Le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique entend se mettre au travail dès lundi en rencontrant les employés du MJSAC en vue de présenter sa vision et effectuer des échanges sur le fonctionnement du ministère après avoir installé la nouvelle secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à l’Action Civique, Madame Gabrielle Hyacinthe.
-FIN-
Unité de Communication
MJSAC