Il vient tout juste de se créer, pourtant il est déjà considéré comme la nouvelle sensation du championnat « Inter-zone » du Nord-Ouest. Le FC Dimanche Matin, jeune, novateur et ambitieux, est un nouveau vent de fraîcheur du football nord‘ouesien cet été.
Auteur d’une excellente première partie de championnat, dont 2 victoires et un nul pour une première place logique de son groupe, le FC Dimanche Matin crée l’ambiance dans l’antre du Parc Capois-La-Mort et, est, désormais, la nouvelle coqueluche des amants du ballon rond de la Ville de Maurepas.
Avec une mission bien définie, l’équipe qui s’est révélée au grand public en avril 2024 au Parc d’Aubert, section communale de Port-de-Paix, affiche déjà ses ambitions et pense d’entrée à remporter l’une des plus grandes compétitions de vacances du pays, à savoir l’Inter-zone du Nord-Ouest. C’est un véritable tremplin pour les équipes qui y participent, où un chèque d’un million de gourdes est réservé à celle arrivant au bout de cette difficile campagne.
« Notre rêve est clair: rester très compétitif et remporter l’Inter-zone du Nord-Ouest », a martelé Tanilien Hyacinthe, directeur sportif de l’équipe jaune et noir.
Et ce n’est pas tout, le FC Dimanche Matin veut se rendre au delà de l’imagination, en optant pour être une équipe dont tous les jeunes talents du département, en particulier la ville de Port-de-Paix, veulent y être. D’où son engagement auprès d’autres équipes importantes du pays, afin de placer certains de ses jeunes prometteurs.
« Le sport est un outil de développement. De ce fait, nous avons jugé nécessaire de contribuer à l’émergence de nos jeunes talents. Cela commence déjà par un essai que nous avons trouvé au Real Hope Academy pour James Fleurinord, un immense talent, avec l’aide de notre portier international, Luis Odelus Valendi », a lâché Tanilien Hyacinthe avant de conclure que son équipe travaille à l’heure actuelle sur un essai pour son capitaine, Carlos Honorat en D1 Haïtienne.
Même si les habitués du championnat sont toujours au rendez-vous, un vent nouveau souffle sur l’Inter-zone du Nord-Ouest. En effet, le FC Dimanche Matin s’est forgé une nouvelle âme, un football acceptable, atypique et offensif. Bien loin de ce que nous avons déjà vu sous la houlette de l’expérimenté coach, Jean Hervé Saintil, qui a qualifié le groupe avec brio pour les 1/8 de finales, où il sera opposé au FC Légendes ce jeudi, toujours au Parc Capois-La-Mort.