Brillant à Miami Norland Senior High School, Gaethan Jean, âgé seulement de 14 ans, n’a pas caché ses ambitions pour le futur. Le défenseur aimerait vite rejoindre les équipes haïtiennes, comme il l’explique dans des propos accordés cette semaine à Haïti-Tempo.
Interrogé à ce sujet, le natif de Delmas 33 a partagé son rêve de porter un jour le maillot des Grenadiers, qu’il suit avec attention, comme il l’a si bien expliqué: “Mes parents sont tous des Haïtiens. Ce qui fait que je regarde toujours les matchs de la sélection haïtienne, surtout ceux de la Gold Cup 2019. Et j’ai admiré des joueurs comme Duckens Nazon, Donald Guerrier et Steeven Saba. Mon plus grand rêve est de disputer la Coupe du monde un jour avec mon pays.”
Le jeunot a donc un rêve plus long que le bras et une forte détermination. Ce qui provient de son grand-père qui l’avait toujours soutenu: “Il m’a toujours encouragé à croire en moi et à devenir footballeur. Il a commencé à prendre du plaisir à me regarder taper dans un ballon. Malheureusement, il est décédé.”
Comme pour son grand-père, Gaethan a perdu son père, mais il ne l’a jamais rencontré. Il devrait avoir une enfance un peu difficile en ralliant les USA à l’âge de 7 ans. Mais son rêve reste intact, celui de devenir un professionnel. À l’école, il apprend tout en jouant au foot, caressant ses objectifs, dont celui de jouer au Real Madrid, son club préféré.
“Mon équipe est l’équipe de mon école et c’est à l’université que je joue avec des gars plus âgés que moi. Avec mes études, je m’en sors bien. En ce moment, je parle avec 2 entraîneurs universitaires pour des offres ailleurs.”