L’internationale haïtienne Melchie Dumornay a accordé une interview à Haiti-Tempo durant ses vacances aux USA cet été. La joueuse de l’OL a pu y dire tout le bien qu’elle pense de Lourdjina Étienne, que certains observateurs voient comme la nouvelle sensation des Grenadières.
Dans cette conversation avec Caleb Jephté Pierre pour Haiti-Tempo, Corventina est revenue sur ses débuts en France et surtout sa première saison flamboyante à l’Olympique Lyonnais. Interrogée sur la sélection haïtienne, la joueuse de 20 ans a loué les qualités d’une nouvelle pépite, qu’elle a qualifié de « joueuse très intelligente ». Notez bien que Melchie et Lourdjina étaient ensemble à l’AS Tigresses.
« Je vois beaucoup d’espoir en elle. Ce sera une grande attaquante, une fille très costaude qui va faire très mal aux adversaires. Mon travail, comme celui de toutes mes coéquipières, est de bien orienter les plus jeunes. Elles peuvent apprendre de nous comme modèles. Nous avons des explications à leur donner sur le monde professionnel. Lourdjina est une fille très intelligente. Elle apprend très vite. »
Actuellement en France pour un stage au PSG, Lourdjina Étienne (16 ans) devrait y rester, de quoi franchir une première étape importante dans sa carrière. Tout parle pour elle, l’efficacité, la vitesse, la technique ou encore l’aspect physique. Une sorte de « fuoriclasse » que l’on est impatient de voir à l’élite du foot féminin français.