Ils sont nombreux les supporters qui ont monté au créneau suite à la convocation de Steeven Saba par le technicien français Marc Collat pour la Gold Cup 2019. Cependant, après les deux dernières prestations du milieu terrain du Violette AC, les discours ont changé. En absence de Kevin Lafrance et Soni Mustivar, il est en passe de devenir l’une des pièces incontournables du Onze national. Il a accordé un petit entretien à Haïti-Tempo, découvrez-le !
HT: Salut Saba, pourquoi ne pas commencer par vous présenter à nos lecteurs, puisqu’il y en a qui ne vous connaissent forcément pas?
SS: Eh bien, je suis Steeven Saba, j’ai 26 ans, je suis né et j’ai grandi en Haïti. J’ai un frère et une soeur qui sont entre autres 2 de mes plus grands fans. Je suis une personne très détendue et ouverte, faisant ce qu’elle aime le plus à savoir jouer au football.
HT: Comment avez-vous débuté au football?
SS: Mon père était footballeur, et à la maison, dès que je voyais un ballon, mon intention était de faire une passe ou de tirer. Cette passion a commencé à l’âge de 2 ans et cela a grandi.
HT: Votre père a-t-il joué pour un club? Si oui, quel club?
SS: Oui, le Club Sportif Saint-Louis et il a joué également pour l’équipe nationale en 1983. Il s’appelle Grégory Saba.
HT: Quelle position jouez-vous?
SS: Milieu axial, offensif ou défensif.
HT: Et comment avez-vous rejoint le Violette?
SS: J’ai été appelé par un ancien entraîneur qui était mon coach au FC Shana et j’ai accepté le défi après mon retour en Haïti.
HT: Que pouvez-vous nous dire sur votre expérience au sein du Violette AC ?
SS: Pour être honnête, c’est une expérience incroyable ! Dans la vie tout est expérience. Les défis sont toujours difficiles à relever mais vous devez être disposé à prendre des risques pour devenir meilleur.
HT: Qu’en est-il de l’équipe nationale? Cela fait environ un an que vous en faites partie.
SS: C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Représenter et lutter pour mon pays. Je ne voulais pas mieux que ça.
HT: Quels sont vos objectifs pour la Gold Cup 2019?
SS: L’objectif de tout le monde dans la vie c’est de gagner, peu importe le résultat. Nous allons prendre les matchs un par un et nous allons nous battre le plus durement possible.
HT: Que peuvent attendre les fans de Saba à la Gold Cup?
SS: Tout d’abord, je tiens à remercier tout ceux et celles qui m’ont soutenu. Je vais tout donner pour le pays et je sais que je suis prêt à tout pour aider l’équipe à gagner.
HT: Merci et nos meilleurs voeux pour la Gold Cup!
SS: Merci Haïti-Tempo
(Propos recueillis par Benson Petit-Clair pour haititempo.com)