Jeune gardien de la sélection haïtienne, Josué Duverger qui joue au Portugal, a répondu à quelques questions de Haiti-Tempo ce jeudi. Entre son évolution au Vitoria Setubal, les rumeurs et ses objectifs pour 2021, il s’est livré dans nos micros.
HT : Bonjour Josué ! Comment allez-vous ? Quoi de neuf de vous ?
JD : Bonjour, tout va bien grâce à Dieu. Dans cette situation de covid, moi et ma famille sont en bonne santé donc, ça va.
HT : Comment ça se passe pour vous au Portugal ?
JD : Ça se passe très bien. Malgré le coronavirus, le championnat où je me trouve continue à se dérouler donc c’est le plus important pour moi de continuer à s’entrainer et à jouer.
HT : L’année 2020 a été stérile pour l’équipe haïtienne, comment avez-vous vécu cette situation ?
JD : Avec la covid-19, c’était difficile de voyager par ce que plusieurs pays avaient fermé leurs frontières mais la situation se débloque maintenant, ce sera un plaisir pour moi de retourner en sélection.
HT : Cette année pour Haïti, il y aura beaucoup de compétitions, êtes-vous prêts à défendre nos couleurs ?
JD : Je suis toujours prêt pour répondre à l’appel de l’équipe nationale, que ça soit avec les U23 ou Senior. Je m’entraine dur pour ça. N’importe quelle compétition, je serai prêt.
HT : Comment voyez-vous les rumeurs qui envoient Garissone Innocent (le jeune gardien d’origine haïtienne qui est prête au SM Caen par le Paris SG) en sélection ?
JD : Je ne peux pas dire grand-chose sur ces rumeurs mais après, il y a un sélectionneur, c’est lui qui fera les choix. Je respecterai ses choix en tout temps.
HT : Quels sont vos objectifs pour cette année 2021 ?
JD : Beaucoup: le premier c’est d’avoir plus de temps de jeu dans mon club. Ensuite, se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo puis valider notre billet pour la Gold Cup.
(Propos recueillis par Pierre Caleb Jephté pour haititempo.com)