Retenu pour la première fois en équipe nationale sénior, le natif de Saint-Louis du Nord, Luis Valendi Odelus, portier de l’Aigle Noir, nous fait part de son sentiment suite à sa convocation et ses objectifs avec la sélection Haïtienne A et olympique.
HT: Pourriez-vous vous présenter aux fans?
LVO: Comme beaucoup de gens ont l’habitude d’entendre ce nom, je suis Luis Valendi Odelus. Je suis né le 1er Décembre 1994. J’évolue comme gardien de but au sein de l’Aigle noir du Bel Air.
HT: Quel est votre sentiment après votre première convocation en sélection nationale sénior?
LVO: Bon! Le rêve de tous les footballeurs haïtiens c’est d’être parmi les meilleurs joueurs du pays. Un rêve qui ne peut réaliser qu’en travaillant. Cela ne m’a pas surpris parce que j’avais beau travailler mais quand je recevais l’appel de Marc Collat, j’étais aux anges.
HT: Quels sont vos objectifs sous les ordres de Marc Collat?
LVO: Je veux gagner ma place au sein du groupe.
HT: Quelles sont vos impressions concernant le triomphe de la sélection olympique au Stade Sylvio Cator la semaine dernière et sur la dernière phase des éliminatoires des JO Rio 2016?
LVO: Nous sommes les champions. C’était le rêve de toute l’équipe. Etre des champions de la caraïbe cela signifie beaucoup de choses. J’ai été vraiment fier depuis le premier match. Maintenant on veut remporter la dernière phase et de se qualifier pour Rio.
HT : Un dernier mot pour nos lecteurs et vos fans…
LVO : Je demande aux fans de continuer à m’encourager ; à me critiquer aussi quand ça va mal, cela m’aidera à grandir sur le plan sportif, moral. Et de Continuer à partager et inviter les autres à suivre Haïtitempo.com pour le travail qu’il est en train de réaliser. Un travail qui permet aux fans de mieux connaître leurs joueurs.
(Propos recueillis par Childo Geffrard pour haititempo.com)