Née d’un père haïtien et d’une mère canadienne, Meghane Saint-Cyr est une nouvelle joueuse qui a rejoint l’effectif de la sélection haïtienne U20 à Stains en France en vue de disputer la Sud Ladies Cup. Cette gentille petite fille venant du Canada a fait le point sur son choix de venir jouer pour Haïti et son appréciation pour le football féminin haïtien. Tout cela dans un entretien accordé samedi après la première séance d’entraînement de l’équipe nationale.
Meghane pourriez-vous nous parler un peu de vous ?
Rép. : Je suis Méghane St-Cyr, j’ai 16 ans, je suis née au Canada, je joue comme défenseure centrale et sur les côtés de la défense. J’évolue au sein du Club de Soccer de Saint-Hubert.
Pourquoi avez-vous fait le choix de jouer pour Haïti au lieu du Canada, votre pays de naissance ?
Rép. : J’ai décidé de jouer pour Haïti parce que c’est un pays où les joueuses ont une passion pour le football, c’est comme leur vie. À chaque fois tu rentres dans le vestiaire et sur le terrain, elles te considèrent comme un membre de leur famille, c’est vraiment leur passion et ça me fait du bien de jouer avec des gens où le foot c’est leur vie par ce qu’au Canada on ne trouve pas beaucoup de personne comme ça.’’
Êtes-vous en mesure de trouver une place de titulaire en sélection ?
Rep: Bien sûre, Je suis venue ici pour donner tout ce que j’ai pour l’équipe et prendre une place de titulaire au sein de l’équipe.
(Propos recueillis Par Manesson Chery)