Franc buteur, Wedson Anselme dit Suker qui a signé pour un salaire record dans le championnat Bangladesh en août dernier, soit la somme fétiche de 13 000 dollars US par mois, a lâché quelques mots au micro d’Haïti Tempo sur ses débuts en club ainsi que le but de l’organisation d”un championnat interscolaire à Cité Soleil.
Son salaire
”Il n’y a rien d’étonnant dans ce que je vais percevoir durant la saison que j’aurai à passer sur la tunique du Saif Sporting Club. En sachant que je suis le joueur le mieux payé dans ce championnat, cela n’a absolument aucun impact sur moi puisque je crois que je le mérite et même plus.”
Ses débuts en club
“Nous sommes déjà à la 2e journée et j’ai déjà ouvert mon compteur but (contre Dhaka Abahani LTD 2-1, NDLR) lors de l’ouverture de la saison. D’autant plus, nous avons pu grappiller 4 points sur 6 en championnat. Comparativement à Sheikh Jamal qui est un club historique, Saif Sporting Club est une équipe en construction puisqu’elle n’a seulement qu’une année d’’existence, je pense que mon expérience devrait aider cette jeune formation à grandir.”
L’organisation d”un championnat interscolaire à Cité soleil
“Ce n’etait pas une mince affaire de mettre sur pied une telle initiative, mais en collaboration avec une organisation dénommée SAKALA, nous avons lancé cette compétition non seulement pour essayer de trouver d”autres Wedson Anselme dans la Cité mais aussi de projeter une image positive de cette communauté. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis l’ambassadeur du Football à Cité Soleil et aussi un symbole de positivité.”
(Propos recueillis par Douby Jean pour haititempo.com)