Par Douby Jean
Jacmel Académie de Football a ajouté une page en or dans son grand bouquin en venant à bout hier dimanche de Fresh Cool (2-1) lors de la grande finale de la 7e édition de la Coupe Dom Water devant une foule immense.
Le rendez-vous était fixé au stadium Jacques Khawly entre deux équipes ayant un profil différent. D’une part, Fresh Cool avait dans ses rangs des joueurs expérimentés et d’autre part, JAF était composé d’éléments qui allaient vivre une telle expérience pour une toute première fois.
Le décor était bien planté. Le public a bel et bien répondu à l’appel. C’est bien Carlo Gilles qui avait la lourde responsabilité de diriger cette rencontre. JAF essayait de trouver une faille dès les premières minutes. Héritant d’un bon ballon, Georgy plaçait un tir puissant qui a fini sa course au fond des filets. À 1-0, la partie prenait une autre tournure. Les protégés de Jean Marc Lwidgy ont pu conserver cet avantage jusqu’à la pause malgré les assauts répétés des hommes de Fresh Cool.
Fouettés dans leur orgeuil, les coéquipiers de Mipaulson Carrière ont appuyé sur l’accélérateur en multipliant les offensives. Le tandem Tony Pierre – Rodson Pierre n’a fait que les repousser et le dernier rempart Ralph Michel faisait bonne garde. Sébastien Aridou allait mettre tout le monde d’accord. Après avoir pris de vitesse un adversaire, il se dirigeait dans la surface avant d’éviter un autre joueur de Fresh Cool et plaçait la balle au fond des filets pour le (2-0). Divers changements ont été effectués au sein de Fresh Cool mais le but tardif de Shoudly Hilaire n’a pas empêché à Jacmel Académie de Football de triompher.
Ce sacre va rester dans les annales. Pour monter sur le trône, JAF a dû écarter Lavanno et Flambeau, même Fresh Cool n’est pas parvenu à stopper cette équipe dans sa course.
JAF a empoché la somme d’un million de gourdes pourtant l’équipe vice-championne s’est contentée de 500 000 mille gourdes.