L’ancien défenseur et capitaine de la sélection haïtienne de football, Jean-Jacques Pierre est pressenti pour être le nouveau sélectionneur national selon une source digne de confiance.
Sans sélectionneur depuis le 1er janvier 2020, la sélection haïtienne est inactive depuis plus d’un an et la FHF compte régler ce problème avant l’arrivée des échéances du Onze national en mars prochain.
Qui va succéder finalement à Marc Collat, parti après la fin de son contrat ? Une réponse à cette question semble être trouvée puisque selon une source digne de confiance, Jean-Jacques Pierre, l’ex défenseur du FC Nantes et du SM Caen est en pôle position pour être le futur entraîneur des Grenadiers.
Le Léogânais de 39 ans qui a joué 80 fois pour Haïti (5 buts marqués) a eu son diplôme de coach depuis près de 2 ans, a été contacté par la FHF. On a aussi appris qu’il est déjà en pourparlers avec les cadres et compte ajouter des nouveaux éléments qui sont d’origine haïtienne à l’ossature de l’équipe nationale.
La FHF négocie également des matchs avec d’autres fédérations avant d’aborder les matchs officiels du mois de mars et sauf surprise, JJP sera donc sur le banc, accompagné de Jean-Claude Josaphat comme assistant. Un duo haïtien aux commandes des Grenadiers, fierté et satisfaction pour tous !