Jean-Ricner Bellegarde a reçu ce vendredi le prix de Joueur du mois d’août à Wolverhampton, avec une large majorité de votes venus des supporters haïtiens. Le Grenadier en a profité pour évoquer l’accueil chaleureux qu’il a reçu lors de ses débuts récents avec la sélection haïtienne.
Le milieu de terrain de 27 ans des Wolves a choisi de représenter Haïti lors de la dernière trêve internationale. Il a fait ses débuts contre le Honduras plus tôt ce mois-ci, avant d’affronter le Costa Rica. Son impact a été tel que plus de 20 000 Haïtiens ont voté pour lui dans le cadre du trophée mensuel des Wolves.
« Lorsque vous voyez un tel soutien, vous voulez donner le meilleur de vous-même et aider l’équipe à chaque match. Je dois me battre pour les Wolves cette semaine et j’espère que nous gagnerons. J’espère aussi une qualification pour le Mondial 2026 avec Haïti.
Je suis tellement heureux de représenter mon pays, et ma famille en est très fière. Avant, je jouais pour la France, mais désormais je joue pour Haïti, et cela rend ma famille encore plus heureuse. C’était une belle expérience.
J’ai l’impression de représenter ma famille. C’est un petit pays, mais nous avons maintenant une chance de jouer la Coupe du monde. Ma famille me dit que c’est le bon moment pour défendre les couleurs d’Haïti, et je pense que c’est une grande opportunité pour moi. »
Bellegarde n’a pas caché sa fierté de porter pour la première fois le maillot des Grenadiers. Les supporters sont derrière lui, et en club, il devra continuer sur cette dynamique positive – de quoi faire rayonner Haïti bien au-delà de ses frontières.