Par Gary Eliézer
3e ronde et 3e succès de l’équipe haïtienne en Coupe des nations de jeu de dames FMJD. Opposés aux joueurs de la Lettonie ce dimanche, les damistes haïtiens se sont imposés dans l’ensemble sur les 4 parties (5-3) pour réaliser jusqu’à date un sans-faute dans cette compétition en ligne.
Avec deux victoires, une défaite et une partie nulle, les 4 titulaires de l’équipe, représentants le bicolore national continuent à briller. Le champion national, Kenson Sainlor, a pourtant perdu son duel (0-2) mais Talien Louis et David Celhomme dit Tida ont bien fait le travail pour dominer leurs adversaires respectifs et Dhierry Pierre Louis a partagé le point.
Déjà vainqueur de la Mongolie (5-3) et de la France (6-2), la sélection d’Haïti est en train de tout basculer pour cette première phase où elle reste 4 matchs à disputer. Haïti se pointe desormais à la deuxieme place avec 16 points à deux unités du leader, la Russie.
Samedi prochain, la bataille sera belle pour la première place avec le face à face entre les Haïtiens et les Russes. Le match est prévu pour 4h PM.