Par Gary Eliézer
La 9ᵉ édition de la Ligue Pandanet de Go se déroulera du 1er février au 7 juin 2026, et les Grenadiers qui jouent en Ligue B, sont déjà prêts pour cette épreuve internationale en ligne qui regroupe plusieurs pays d’Amérique latine. Le calendrier confirmatif est rendu public avec la sélection haïtienne qui débute face à Panama.
Haïti évoluera aux côtés du Salvador, du Venezuela, de l’Uruguay, du Costa Rica, du Guatemala, du Panama et de l’Équateur dans la Ligue B, ce qui représente le niveau intermédiaire de l’Amérique avec l’objectif de monter en Ligue A. Et pour ce faire, elle doit être classée parmi les 2 meilleures dans cette poule unique à 8 équipes.
La sélection haïtienne est composée de 5 joueurs avec Frantzlor Simeon désigné capitaine. Les autres gopistes retenus sont: Jean Wilson Etienne, 12 kyu (Djanwil01), Robert Saintana, 12 kyu (Keyjay), Elivenson Fils, 16 kyu (Wizzkerson), et Bregenet Lamour Bregenet (Ajeh2).
Outre le Panama ce dimanche, la sélection haïtienne disputera 6 autres rencontres. Elle va affronter le Venezuela, le 23 février avant de mesurer au Guatemala le 15 mars et Uruguay le 26 avril puis l’Équateur le 17 mai puis va se conclure contre le Salvador le 7 juin.

Home
Store
Contact