Par Gary Eliézer
Après la première ronde du championnat en ligne de la Pandanet League B disputée le weekend écoulé, l’équipe haïtienne qui s’est imposée face à Panama (2-1), a pris une place solide dans le classement derrière des nations comme l’Uruguay et le Venezuela. Ce succès inaugure une compétition prometteuse pour Haïti, montrant sa détermination et sa montée en puissance dans le Go international.
L’équipe d’Haïti de go a su faire preuve de caractère et de sang-froid dimanche soir pour inverser la tendance et s’imposer au terme de la première ronde jouée contre le Panama dans la 9e édition du Championnat de la Ligue Pandanet en ligne. Après avoir perdu le premier match avec une défaite de Jean Wilson Etienne à cause d’un problème de connexion d’internet, Frantzlor Simeon et Robert Saintana ont su réagir et remporter les deux duels suivants contre leur adversaire.
Pour la saison 2026 de la Pandanet Go Latin American Team Championship, Ligue B, l’Uruguay est en tête, suivie de près par le Venezuela et justement Haïti qui se classe à la 3e marche de l’escalier. Les classements évoluent au fil des rondes, et la seconde partie est prévue pour le 22 février où l’équipe nationale affrontera le Venezuela.
Le classement officiel détaillé de la Pandanet Go Latin American Team Championship League B pour la saison 2026
1- Uruguay 1 pt (+3)
2- Venezuela pt (+3)
3- Haïti 1 pt (+2)
4- Équateur 1 pt (+2)
5- Panama 0 pt
6- Guatemala 0 pt
7- Costa Rica 0 pt
8- Salvador 0 pt

Home
Store
Contact