Par Guerby Meyer
La délégation haïtienne piétinne du côté de San Salvador après les trois premières journées des Jeux Centramericains et Caraibeens avec des éliminations prématurées en Judo, Boxe et Tennis de Table.
Après avoir été éliminé en simple homme, simple dame, et double mixte, le tennis de table haitien a encore mordu de la poussière en double homme avec l’élimination par trois sets à zéro de la doublette Donika Saint-Fleur et Olivier Guerrier contre la paire Gatica Hector et Heber Moscoso (11-7, 11-4, 11-5).
En volleyball de plage , la montagne a accouché d’une souris pour Irvens Benjamin et Olando Joseph avec trois défaites dont le dernier contre le duo Armado (Guatemala) et Franklin Flores ( Salvador ) 2 sets à 0 ( 21-15, 21-9).
En ce qui concerne l’haltérophilie, les athlètes Vallionda Oracin (55 kg), Ketlene Primot (76 kg) et Gladimyr Coffy (96 kg) n’ont pas remporté de médailles et ont terminé respectivement 4e ,6e et 12e dans le classement final.
Véritable espoir de médaille, le judo haïtien a retourné bredouille avec Sabiana Anestor et Marie Ivenide Jean Gilles qui ont perdu la médaille de bronze respectivement contre Maria Villalba (Colombie) et Zamarit Grégorio (Cuba).
Notons que, les disciplines sportives comme le taekwondo, le tennis, le Basketball et le football entreront en lice dans les heures à venir .