Haïti vient de participer pour la première fois à une compétition internationale de gymnastique artistique. Aux Jeux Panaméricains déroulés à Rio de Janeiro, Khloé Ann Timmer entre dans l’histoire mais se contente d’une triste 28e place au classement général de sa catégorie d’âge.
Du 15 au 17 juillet à Rio de Janeiro, s’est déroulée la 2e édition des Jeux panaméricains. Si elle est devenue la première gymnaste à concourir à ces jeux sous les couleurs de la Fédération Haïtienne de Gymnastique (FHG), l’adolescente Khloë Timmer n’a pas fait forte impression en terre brésilienne en terminant au 28e rang. Aux sauts, la fille de 13 ans, ayant déjà un niveau universitaire aux USA, a eu du mal à s’imposer, bien que la différence de points qui la sépare du Top 20 soit minime.
“ Au classement général de sa catégorie d’âge, Khloë est à la 28e place mais au saut elle a hérité de la 19e place, au sol elle est 26e et aux barres parallèles elle a obtenu la 35e place”, a déclaré son père Andy Timmer, le chef de la délégation haïtienne.
Entraînée par María González, la jeune ambassadrice haïtienne n’a pas été trop loin de celles qui ont cartonné dans ces jeux. Elle a livré de bonnes performances, manquant 4 points pour être dans le Top 10, 3 pour entrer dans le Top 15 et 1 pour être parmi les 20 meilleures gymnastes. Sur ce, il est évident de croire que cette étoile haïtienne pourrait s’offrir des médailles lors des prochaines compétitions, mais cela sera possible grâce à une bonne préparation.