Par Gary Eliézer
Contrairement à ce qui était annoncé par le président du Comité Olympique Haïtien, Hans Lasern sur les ondes de la radio On time hier, c’est Fritz Lorentz Salvant qui a été choisi comme porte-étendard aux côtés d’Aliyah Shipman à la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains à Santiago.
Si les premières informations faisaient croire que c’était Howard Jackson Darius qui a été l’élu, la cérémonie d’ouverture, tenue hier vendredi à l’Estadio Nacional, a montré un autre visage avec le bicolore national, et c’était le basketteur, Fritz Lorentz Salvant qui était accompagné d’Aliyah Shipman.
Ce spectacle qui donne traditionnellement le coup d’envoi de la compétition, a vu les membres de la délégation haïtienne défiler tout comme les autres athlètes des pays participants à ces jeux. La délégation haïtienne était en 21e position tandis que celle de l’Argentine était à la première place.
Les athlètes haïtiens auront à défier leurs adversaires ce weekend notamment avec les boxeurs et boxeuses qui seront sur le ring dont: Katreen Sterling et Cedrick Duliepre (-80kg).