Par Guerby Meyer
À quelques heures du début de la 19e édition des Jeux Panaméricains, le Président du COH, le Docteur Hans Larsen a annoncé sur les ondes de la radio “On Time FM” les noms des athlètes qui seront les porte-drapeaux de la délégation haïtienne à ces jeux.
Sur les 16 athlètes sur place dans la capitale chilienne, la taekwondoïste Aliyah Shipman et le boxeur Howard Jackson Darrius auront le privilège de jouer ce rôle pour la délégation haïtienne. Sans oublier que l’objectif majeur de ces athlètes est de remporter des médailles comme Joël Brutus en boxe (+ 100 kg ) l’a fait en 2007 au Brésil.
De ce fait, ces deux acteurs seront respectivement les figures de proue et l’espoir du bicolore haïtien aux côtés de la judokate Étienne Meli Jennifer.
À noter que la cérémonie d’ouverture des Jeux Panaméricains est prévue pour 19 Heures (heure haïtienne) ce vendredi. Pourtant, le boxeur haïtien Kervens Bouche a déjà baissé pavillon dès son premier combat comptant aussi pour les qualifications de Paris 2024.