Par Gary Eliézer
Gros coup dur pour la délégation haïtienne qui se trouve à Lima. Gêné par une blessure au dos, l’athlète, Gabrielle Amato a été contraint de déclarer forfait pour les épreuves des championnats d’Aviron, « elle ne pourra plus participer aux Jeux panaméricains, » comme l’affirme la Fédération Haïtienne d’Aviron sur sa page Facebook ce samedi.
LIRE AUSSI: La délégation haïtienne a défilé !
Se qualifie pour les Jeux Panaméricains, la jeune rameuse de 18 ans qui a remporté la médaille d’argent au championnat de vitesse organisé par la Florida Scholastic Rowing Association (FSRA) en avril dernier après une de l’Or, la première pour Haïti dans cette discipline, en octobre 2018 dans le cadre du championnat d’Amérique Centrale et des Caraïbes qui s’est tenu au Guatemala, ne pourra pas défendre les couleurs du bicolore national an la 18e édition de ces jeux qui a débuté hier.
C’est peut-être une chance de médaille qui s’en va pour Haïti avec ce forfait de Gabrielle Amato.
La Fédération Haïtienne d’Aviron est très consternée, choquée par la blessure au dos de Gabrielle Amato. Elle ne pourra plus participer aux Jeux panaméricains Lima en Août prochain ??????
Posted by Federation Haitienne d'Aviron on Saturday, July 27, 2019