Par Gary Eliézer
Vanessa Clerveaux n’a finalement pas remporté de médaille à la 18e édition des jeux panamericains. La sprinteuse était parmi les finalistes ce jeudi mais n’est pas parvenue à terminer sur les trois premières marches du podium à l’épreuve de l’athlétisme du 100 m/haies.
Qualifiée pour la grande finale en terminant 3e de sa vague hier avec un chrono de 12 secondes 99, Vanessa Clerveaux n’a pas réussi à donner la même performance. Elle n’a obtenu que la sixième place avec un Chrono de 13 secondes 17 centièmes.
“Ma mère est malade, ce matin, elle m’a dit qu’elle va mieux. Enfin , je n’ai pas eu de médaille pour ma première compétition aux Jeux Panaméricains. Je vais travailler dur pour franchir cette étape,” a-t-elle déclaré aux micros de Gérald Bordes et de Richard Desrosiers.
Vanessa Clerveaux a été devancée par la Costaricienne, Andrea Carolina Vargas qui, avec un chrono de 12 secondes 82 centièmes, a glané l’or devant l’Américaine, Chanel Brisset (12 sec 99) et la Jamaïcaine, Megan Krystina Gor Simmonds (13 sec 01 centième).
Yanique Alicia Thompson et Pedrya Seymour ont pris respectivement la 4e et la 5e place au classement final.
Pas de médaille pour Vanessa mais aussi Emilie Grand Pierre. La jeune nageuse a pris la 6e place de sa vague (20e dans l’ensemble) à l’épreuve de 200 mètres brasse pour un chrono de 2 minutes 51 secondes et 71 centièmes.
Noter que, ce vendredi, le judoka haïtien de 29 ans, Phillipe Abel Métélus sera à l’honneur dans la catégorie -73 kg face au Canadien Bradley Langlois, et en cas de victoire, il afforontera le Péruvien Wong Alonso.