Par Douby Jean
Lors de son passage à Roland-Garros, Naomi Osaka avait refusé catégoriquement de se présenter en conférence de presse afin de préserver sa santé mentale. Après un long moment de pause, elle s’est retrouvée devant les médias pour son entrée en matière dans le Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Plus de boycott, revoilà la Japonaise d’origine haïtienne devant la presse. Dans sa prise de parole, elle a avoué être contente de répondre aux questions des journalistes : ” Pour moi, honnêtement, ce n’est pas bizarre de vous parler. Ça peut vous paraître bizarre, mais je crois que je suis contente que vous me posiez des questions”.
Ayant réussi son entrée en matière dans la compétition, la n°2 mondiale avance que sa décision de faire break a été nécessaire et se dit ravie de remonter sur le court : “Je me sens un peu rafraîchie et heureuse à nouveau. Jouer les Jeux olympiques était un de mes rêves depuis tout petit, donc j’ai l’impression que la pause que j’ai prise était nécessaire. J’ai l’impression, plus que jamais, que je me concentre sur le tennis. Je me sentais vraiment nerveuse d’être au Japon, et de jouer ici pour la première fois en peut-être deux ans, pour mes premiers Jeux olympiques. C’était vraiment angoissant. Mais je suis content d’avoir pu gagner.”
Pour rappel, la star japonaise a eu l’honneur d’allumer la vasque olympique devant des millions de téléspectateurs.