Les Jeux Olympiques 2024 sont l’occasion d’assister à des performances de haut niveau, mais aussi de s’inspirer des nouveaux looks des sportifs. La délégation haïtienne arrivera à la cérémonie d’ouverture avec classe. Et pour Forbes, Haïti est dans le Top 10 des pays les mieux sapés.
Paris a toujours été la capitale mondiale de la mode, le berceau des tendances classiques et des créateurs de pointe. Mais cette année, la Ville de lumière captive les critiques de mode pour une autre raison : les Jeux Olympiques d’été de 2024, qui se dérouleront du 26 juillet 2024 au 11 août 2024. Ce vendredi, la cérémonie d’ouverture deviendra à nouveau un défilé mondial.
En raison du caractère international des Jeux Olympiques, les “kits” portés par chaque équipe en compétition sont soigneusement conçus pour refléter le pays des athlètes. Des ensembles ornés de la cérémonie d’ouverture aux vêtements athlétiques tactiques conçus pour résister aux épreuves, chaque uniforme des Jeux Olympiques 2024 affiche une fierté nationale. Des détails complexes rendent hommage au patrimoine culturel et à l’artisanat. L’uniforme olympique de chaque délégation est une opportunité de se placer sur la carte mondiale de la mode. Focus sur les plus beaux de la compétition.
Les uniformes de la délégation haïtienne pour la cérémonie d’ouverture retiendront certainement l’attention. Les tenues arborent des œuvres de l’artiste haïtien Philippe Dodard, inspirées de sa pièce « Passage ». Les athlètes féminines porteront une jupe ample mettant en valeur l’œuvre d’art, avec des chemises en chambray bleu clair, confectionnées à partir du « coton bleu » traditionnel haïtien, ainsi que des vestes sans manches en tissu recyclé. Les athlètes masculins porteront des chemises rayées, des foulards imprimés et des vestes inspirées des chemises traditionnelles appelées Guayabera. Leurs pantalons présentent également des motifs de l’œuvre de Dodard.
Selon Forbes, voici les 10 pays avec les uniformes olympiques de la cérémonie d’ouverture qui ont le mieux réussi à équilibrer le style, les symboles et couleurs nationaux traditionnels, les tendances sportswear et la haute couture.
– Taïwan
– Mongolie
– Haïti
– Canada
– USA
– Sierra Leone
– France
– Grande-Bretagne
– Pays-Bas
– Australie