Par Guerby Meyer
Le tirage au sort du championnat du monde de judo, comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques a eu lieu samedi à Budapest. Grand espoir de la délégation haïtienne, Philippe Metellus débutera la compétition contre le Tchèque, Jecminec Jakub, tandis que Sabiana Anestor lancera le bal face a la 42e mondiale, Biahrelt Khorloodoi.
Avec 4 athlètes inscrits, Haïti va compter gros dans ces mondiaux. Pour commencer, en lundi, Sabiana Anestor aura du lourd sur son chemin en affrontant la représentante de la Mongolie, Bishrelt Khorloodoi, 42e mondiale dans la poule A en 52 kg, en cas de qualification, l’Haïtienne croisera le fer avec la Portugaise, Ramos Joana.
L’espoir numéro 1 du bicolore haïtien, Philippe Metellus entrera en lice en mardi dans le groupe B contre le Tchèque Jecminec Jakub, en cas de qualification, le médaillé d’argent dans l’Open de Guayaquil jouera contre le vainqueur du match entre Siquir Ayton et Heydarov Hidayat.
À noter, Josué Deprez et Wilmailler Chery accompagneront la délégation haïtienne respectivement comme coach et chef de délégation.
Les matchs du premier tour des athlètes haïtiens :
Lundi 7 Juin 2021
Poule A, 52kg Féminine
Sabiana Anestor vs Bishrelt Khorloodoi
Poule D, 66 kg Masculine
Gérard Cadet vs Kairabi John Nderitu
Laurent Mackensy vs Polonco Orlando
Mardi 8 Juin 2021
Poule B, 73 kg Masculine
Philippe Metellus vs Jecminec Jakub