Par Gary Eliézer
Le championnat de la Caribbean Karate Federation (CKF) se déroulera en République dominicaine du 24 au 29 juillet 2023. Plusieurs jeunes karatéka haïtiens devraient prendre part à cette compétition, selon un communiqué du président de la Fédération nationale de Karaté, Frantz Delance.
Le patron de la FNKH veut permettre aux associations affiliées à sa Fédération de participer aux compétitions internationales pour les catégories de jeunes, c’est ainsi, qu’il a sorti cette note pour les inviter à se mêler à la Caribbean Karate Federation en terre voisine l’été prochain.
Ainsi, des jeunes âgés de 10, 15 et 16 ans de ceinture verte pourrait combattre à cette compétition internationale aux côtés de la l’équipe nationale senior qui participera également à ce tournoi du karaté qui réunira bien sûr les meilleurs athlètes de la zone en vue de prendre des medailles.
Soulignons que, les associations affiliées qui envisagent d’envoyer leurs athlètes à cette compétition ont jusqu’au 16 avril 2023 pour faire parvenir au secrétariat fédéral de la FNKH la liste des athlètes retenus, tout en précisant que ses athlètes doivent être disponibles pour s’entraîner avec l’équipe senior sous la supervision de l’entraîneur national.