Par Keke Vieri
L’association Japan Karate a organisé une séance d’entrainement le lundi 19 janvier écoulé au local de cette association dans l’optique de bien préparer les examens de 60e grade pour des différentes Catégories.
Carl Dabourse, ceinture noir de 4e dan, subira une séance d’examen pour le 5e dan qui se tiendra aux Etats-Unis, le numéro 1 de cette fédération le sensei Joaséus Nader a fait savoir que sa mission est de faire le karaté d’Haïti l’un des meilleurs arts martiaux dans le monde.
«Le karate, c’est un sport plein d’atouts qui, contrairement aux idées reçues, est ouvert à un large éventail de pratiquants. Pour l’instant on prépare les différents examens pour des enfants dans une façon de bien pratiquer ce sport, mes athlètes sont vraiment incroyables. Ma mission est de faire le Karaté d’Haïti, l’un des meilleurs arts martiaux dans le monde » raconte Joaséus Nader.
De son côté, Carl Dabourse, qui participera à l’examen en Avril, a donné son avis « nous préparons en Haïti et aux Etats-Unis pour subir des tests, tous les athlètes auront la chance de participer, nous fournissons toutes les modalités avec eux et il y aura des instructeurs de la Floride qui seront là.»