Rien n’est plus grand et plus beau que de réaliser ses rêves. Passionnée de films de sōke, Kubota Takayuki, la petite merveille du karaté Mejorika Onyx Dorvil, surnommée la fille en Or, a rencontré le grand maître américano-japonais, 10e Dan qui lui a donné sa bénédiction.
Le 20 septembre dernier marquait le 88e anniversaire du sōke Kubota Takayuki et le grand maître, un ami personnel du renshi Robenson Dorvil, ancien champion du monde Kubota en Argentine en 2007, a voulu rencontrer la petite médaillée d’or Mejorika Onyx Dorvil pour lui donner sa bénédiction. Et le 1er octobre 2022, cette rencontre symbolique est devenue possible. La petite championne dans le cadre de sa préparation pour le championnat internationale du 16 octobre prochain s’est entretenue avec le grand maître et ce dieu vivant du karaté, icône du cinéma qui lui a prodigué des conseils et lui a même donné sa bénédiction pour qu’elle continue d’être une championne.
” C’est un moment inoubliable pour Mejorika. Prendre une photo avec ce dieu vivant des arts martiaux et du cinéma n’est pas chose aisée. Mais ma petite fille a eu cette opportunité et cette rencontre sera une bouffée d’air frais pour la suite de sa carrière “, a déclaré renshi Dorvil, père et entraîneur de la petite star du karaté.
“Je suis heureuse d’avoir rencontré mon idole. Quand il m’a touché, j’ai ressenti une forte chaleur qui a envahi mon corps et j’ai été transformée en sentant que je devenais une autre personne”, a déclaré la petite championne d’or tout en ajoutant qu’elle rêve de suivre les traces du grand maître, en devenant comme lui une grande actrice de cinéma et aussi une grande championne de karaté.
A noter qu’après avoir rencontré le grand maître Kubota, Mejorika se rendit au pied de la statue du légendaire grand maître Bruce Lee.
A rappeler que pour cette année 2022, la petite merveille du karaté a déjà remporté plusieurs médailles et trophées dont le dernier en date est le trophée d’or qu’elle a remporté en kata le 18 septembre 2022 en Californie lors du tournoi International Championship de karaté. Actuellement, la championne s’entraîne pour participer à une compétition le 16 octobre 2022 dans l’espoir de remporter l’or.
Par ailleurs, il faut ajouter que le sōke Kubota Takayuki est un expert japonais en arts martiaux, un grand maître du karaté. Il est le fondateur du style Gosoku Ryu et président de l’Association Internationale de Karaté. Il est également acteur sous le nom de Tak Kubota.Il est aussi instructeur en chef des entraîneurs tactiques des forces de l’ordre de Los Angeles.
Gérald Bordes