La sélection haïtienne va disputer une deuxième rencontre amicale dans le cadre de sa préparation pour la 25ème édition de la Gold Cup. Ce soir à La Serena, le onze national sera opposé au Chili à l’Estadio la Portada.
Trois matchs amicaux sont au programme de l’équipe haïtienne bien avant son grand début dans la Coupe d’Or. Après une défaite (1-0) dimanche à Washington D.C contre le Salvador, les Grenadiers sont en Amérique du Sud pour l’Instant et s’apprêtent à affronter le Chili qui prépare de son côté la Copa America.
Pour cette rencontre, Marc Collat sera privé de Dutherson Clerveaux, le remplaçant de Soni Mustivar qui n’est pas encore sur les lieux mais, il aura tout de même, Ricardo Adé à sa disposition, lui qui était engagé avec son club durant le week-end et qui n’a pas participé au duel contre le Salvador.
Des nouveautés sont donc attendues dans le onze de départ. Le coach fera certainement un changement de système et retournera dans son habituel (4-3-3) avec le trio Charles-Alcéus-Saba au milieu, Ricardo Adé devrait retrouver Mechack Jerome dans la charnière centrale et puis, Hervé Bazile sera sans doute en attaque à coté de Nazon et de Pierrot.
La compo probable de l’équipe haïtienne pour affronter le Chili (4-3-3) :
Johny Placide – Carlens Arcus, Ricardo Adé, Mechack Jerome, Alex Christian Junior – Charles Hérold Jr, Brian Alcéus, Steven Saba – Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Hervé Bazile
Pour rappel, le coup d’envoi du match est prévu pour 7h PM et sera diffusé en Haiti par la TNH.