Quel match ! Melchie Dumornay s’est offert un doublé pour permettre à l’OL de l’emporter (3-0) sur la pelouse de l’AS Rome, mercredi, en Ligue des champions. Deux buts majestueux du pied droit, dont un lob lointain à montrer dans toutes les écoles de foot.
Encore une performance musclée de Corventina ! La toile s’est vite enflammée face à cette énième soirée dantesque de la joueuse de 21 ans, permettant aux Lyonnaises de surclasser l’AS Rome. Les Romaines se voient très bien prendre des airs de tapette, alors qu’elles devaient abdiquer la défaite à domicile. De son côté, le club rhodanien s’offre un carton plein après les 3 premières journées de la phase de groupe.
Difficile de faire mieux que l’Olympique lyonnais en ce début de saison. 3 victoires en autant de rencontres en Ligue des champions et 19 points gagnés sur les 21 possibles en championnat. Et s’il y a un porte-étendard chez les Fenottes jusque-là, c’est bien l’internationale haïtienne. Et sa dernière performance en LDC est d’une envergure colossale. Il faut dire que le sort de la partie s’est scellé dès la première période avec notamment un bijou dont elle a le secret à la 42e minute.
Un lob magistral d’environ 50 mètres pour aller trouer la portière adverse. La Grenadière a logiquement été élue joueuse de ce match, au cours duquel elle a profité de se remplumer au vu des statistiques. C’est désormais 4 réalisations et 4 passes décisives dans la compétition étoilée. La pièce du puzzle nommée Melchie est bien en place malgré son rôle d’avant-centre. C’est alors une bonne nouvelle pour l’OL, qui peut compter sur la star haïtienne, en grande forme en ce moment. Rappelons qu’Eugénie Le Sommer, de retour de blessure, et Ada Hegerberg sont loin d’être à point.
À noter, Corventina est la joueuse la plus décisive de son club depuis son retour de convalescence en mars dernier (toutes compétitions confondues). Elle est impliquée dans 19 buts dont 7 passes décisives. Elle devance Kady Diani (12 buts et 4 caviars) et Lindsey Horan (6 réalisations et 8 assists). Depuis ses débuts chez l’octuple champion d’Europe, elle a claqué 16 pions et distillé 11 offrandes à ses partenaires en 29 apparitions. Létal.