Par Douby Jean
Véritable désillusion pour les Fenottes qui ont sombré dans leur propre fief face à Arsenal hier dimanche, sur score large (4-1) lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Melchie Daëlle Dumornay a signé l’unique mais des siennes qui sont éliminées de la course.
Lors du match aller, l’Olympique Lyonnais avait pris une sérieuse option en venant à bout d’Arsenal à l’Emirates Stadium sur le score de (2-1). De fait, tout allait se jouer lors de la seconde manche. Et voilà que tout a tourné au vinaigre, les Lyonnaises ont été méconnaissables et ont pris une raclée (4-1).
Dès la première période, les Gunners ont pris une très bonne option en menant (2-0) avant la pause, un but d’Endler contre son camp (5e) et Mariona Caldentey a corsé l’addition (45e+1). Au retour, on espérait un réveil du côté de l’équipe locale mais la situation n’a pas basculé. Au contraire, les joueuses d’Arsenal ont ajouté deux nouveaux pions grâce à Alessia Russo (46e) et Caitlin Foord (63e). À la 81e minute de jeu, Corventina a réduit la mise. Ce mais s’est révélé insuffisant et Lyon est donc éliminé.
En effet, cette élimination survient au moment où la star haïtienne disputait sa meilleure saison. Par ailleurs, Arsenal rejoint Barcelone en finale.