Par Douby Jean
La grande finale de la Ligue des Champions dans la catégorie féminine mettra aux prises ce samedi à Bilbao le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais sous les coups de midi. Interviewée par uefa.com, Melchie Daelle Dumornay est ravie de représenter Haïti à un tel rendez-vous.
Cette saison, Corventina a emerveillé le monde entier avec son talent. Des buts d’anthologie, des passes exceptionnelles, des dribbles fantastiques, les performances de Melchie en LDC a attiré les attentions des amants du ballon rond. En demi-finale face au Paris Saint-Germain, la Grenadière a aidé son équipe à franchir ce cap à un moment ou on croyait que tout était perdu. Une mentalité de guerrière.
Corventina s’apprête à vivre l’un des meilleurs moments de sa carrière, une finale de Ligue des Champions. D’autant plus qu’elle figure parmi les éléments clés des Fenottes. Dans un entretien accordé accordé à uefa.com, la native de Mirebalais a déclaré :
“Tout d’abord, c’est très spécial. Ce sera ma toute première finale de Ligue des Champions. Je suis très honoré de pouvoir représenter mon pays sur une si grande scène. Il y aura beaucoup de gens de mon pays qui voudront venir et qui voudront être là pour ce moment spécial. Je suis très honoré et je me concentre désormais sur moi et mon équipe pour pouvoir préparer au mieux cette finale très importante.”
Melchie Daelle Dumornay a disputé 4 matchs dans la LDC cette saison pour 2 buts marqués et 3 passes décisives.