Le tirage au sort du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions féminine a été effectué ce vendredi. Durant cette ultime phase, on aura un choc PSG-Manchester United ainsi que d’autres, avant de connaître les 12 qualifiés qui rejoindront l’OL, Chelsea, Barcelone et Bayern Munich en poules.
Du 10-11 et 18-19 octobre, le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions féminine se déroulera. Les joueuses du Paris Saint-Germain défieront le Manchester United avec le match aller en terre anglaise. De son côté, le Real Madrid de Linda Caicedo affrontera Valerenga.
Après avoir éliminé Arsenal au tour précédent, l’autre représent français, le Paris FC affrontera Wolfsburg, finaliste de la dernière édition. À l’aller, les Parisiennes accueilleront l’équipe allemande au Stade Charléty. Une première tentative de leur histoire d’accéder au plus prestigieux tournoi de foot féminin des clubs européens.
À l’issue de ces rencontres allers-retours du 2e tour de qualification, les 10-11 et 18-19 octobre, 12 équipes rejoindront en phase de groupes les 4 déjà qualifiées : les championnes en titre de Barcelone, mais aussi l’Olympique lyonnais de Corventina, le Bayern Munich et Chelsea.
Le Tirage au sort :
– Apollon Ladies FC (CYP) – SL Benfica (POR)
– FC Zürich (SUI) – AFC Ajax (NED)
– AS Rome (ITA) – FC Vorskla (UKR)
– Valur (ISL) – SKN St. Pölten Frauen (AUT)
– SK Slavia Prague (CZE) – AS FC Universitatea Olimpia Cluj (ROM)
– Glasgow City FC (SCO) – SK Brann (NOR)
– ŽFK Spartak Subotica (SRB) – FC Rosengard (SWE)
– BK Häcken FF (SWE) – FC Twente (NED)
– Real Madrid CF (ESP) – Valerenga Fotball (NOR)
– Eintracht Francfort (GER) – AC Sparta Prague (CZE)
– Paris FC (FRA) – VfL Wolfsburg (GER)
– Manchester United (ENG) – Paris Saint-Germain (FRA)